THE BREAD

“Le Pain” is at the heart of the BO&MIE bakery. Our range of breads is highly selective and all our breads are made from natural levean

Pain au levain par BO&MIE - meilleure Boulangerie de Paris

RESPECT FOR TRADITION

After having developed their aromas and nutritional qualities under the effect of a slow fermentation of 24 hours, our breads are kneaded, shaped and baked in our kitchens throughout the day. We do not use any sort of "premix" and choose our local flour (Moulins de Chars), without additives, most of which being certified with the LABEL Rouge and / or certified from organic farming.

THE LEAVEN

We decided to use leaven to allow the fermentation of our entire range of bread. This natural fermentation process is closely linked to the history of bread making: in fact, this very process of mixing water and regularly refreshed flour was THE first method to be used for making bread. While this fermentation process is more complex than using baking yeast, the use of a homemade leaven allows for rich and tasty flavors, better conservation of bread and a better digestion, due to its interaction with gluten.

Meilleure Baguette de Paris - Boulangerie BO&MIE Paris France

OUR VIENNOISERIE

 100% homemade and 100% artisanal products!

Croissant meilleure Boulangerie Paris

A HISTORY OF SAVOIR - FAIRE

All our pastries are daily made with 100% pure butter in our production workshop by our team of dough makers. In order to be able to ensure the best possible quality, we only use “Montaigu” butter for our puff pastry.

AND QUALITY INGREDIENTS

Montaigu butter benefits from the Protected Designation of Origin (PDO) "Charentes-Poitou". This butter is shaped and crafted according to strict specifications and guidelines with top ingredients  from the great Charentes-Poitou basin, which historically includes the Vendée. It is a "high-end" butter acclaimed by the most prestigious houses. Its characteristic nutty taste gives it an unrivaled flavor.

Pain au chocolat par une des meilleures boulangeries de Paris

THE PÂTISSERIE

Led by our Pastry Chef Timothy Breton, our team is made up of pastry enthusiasts who are driven daily by the desire to push beyond the limits of creativity. 

Meilleure Flan Vanille Paris - Boulangerie BO&MIE

MORE TASTE, LESS SUGAR

Above all, we seek to offer you high-quality, low-sugar 100% homemade products. We believe that Pâtisserie should not be considered a luxury, but rather remain accessible and available to anyone. As a result, we are constantly looking to achieve the best balance between taste, quality ingredients and an affordable price for everyone

SAME FLOW AS THE SEASONS

We are particularly careful to respect the flow of the different seasons. We only work with fresh seasonal products and completely renew our menu every 6 to 8 weeks:  it will be impossible to find our strawberry tart in the dead of winter at BO&MIE!

Pâtisserie, Tarte et Gateau par la meilleure Boulangerie de Paris BO&MIE

SAVORY PRODUCTS

Fresh savory products, carefully prepared for your enjoyment throughout the day

Quiche Lorraine BO&MIE - Boulangerie Paris

A FULL MENU

To support our customers throughout the day, we have developed a range of savory products available from 10 AM. On the menu: homemade quiches, sandwiches, salads, tartines, croque-monsieur, foccacia or bagels! Just like all of our products, we carefully select quality ingredients delivered every morning from the “Rungis market” by local suppliers.

BO&MIE Turbigo : 18 Rue de Turbigo, 75002 Paris Call us : +33 (0)9 80 53 79 53

BO&MIE St Martin : 359 Rue St Martin, 75003 Paris Call us : +33 (0)9 50 65 48 18

French bakery and pastry Shop BO&MIE : Boulangerie et Pâtisserie Paris 2 (75002) et Paris 3 (75003)

LE PAIN

Le pain est au cœur du projet BO&MIE. Notre gamme est volontairement resserrée et tous nos pains sont faits sur base de levain naturel pour proposer le meilleur de la boulangerie

c8859d5f1568cc40c223a1343a97090e_edited_edited_edited.jpg

LE RESPECT DE LA TRADITION

Nos pains sont pétris, façonnés et cuits sur place tout au long de la journée, après avoir développé leurs arômes et leurs qualités nutritionnelles sous l'effet d'une fermentation lente de 24 heures. Nous n'utilisons aucun « prémix » et sélectionnons des farines locales (Moulins de Chars), sans additifs et qui sont pour la plupart labélisées LABEL Rouge et/ou issues de l'agriculture biologique.

LE LEVAIN

Nous avons décidé d’utiliser du levain pour permettre la fermentation de toute notre gamme de pain. Cet agent de fermentation naturel est étroitement lié à l’histoire du pain : en effet, ce mélange d’eau, et de farine rafraîchi régulièrement a été le premier à être utilisé pour la fabrication du pain. D’une utilisation plus complexe que la simple levure boulangère, l’usage d’un levain maison permet une meilleure conservation du pain, des parfums riches et complexes et enfin une meilleure digestion grâce notamment à son interaction avec le gluten.

Faire la pâte à pizza

LA VIENNOISERIE

Une offre 100% maison et 100% artisanale  !

f0585fc198c4a754cd0929c091aa4590.jpg

UNE HISTOIRE DE SAVOIR-FAIRE

Toutes nos viennoiseries sont 100% pure beurre et confectionnées quotidiennement dans notre atelier de production par notre équipe de touriers. Afin de pouvoir proposer la meilleure qualité possible, nous n’utilisons pour notre feuilletage que du beurre Montaigu.

ET DE MATIÈRES PREMIÈRES

 Le beurre Montaigu bénéficie de l'Appellation d'Origine Protégée (AOP) «Charentes-Poitou». C'est un beurre qui est façonné suivant un cahier des charges strict avec des matières premières nobles issues du grand bassin Charentes-Poitou englobant historiquement la Vendée.

C’est un beurre « haut de gamme » plébiscité par les plus grandes maisons. Son goût caractéristique de noisette lui confère une saveur inimitable.

d7cb5cc173cd01a94f03a7606714babe_edited.jpg

LA PÂTISSERIE

Dirigée par notre Chef Pâtissier Timothy Breton, notre équipe se compose de passionnés animés quotidiennement par la volonté de pousser plus loin la créativité de nos pâtisseries.

d7e1807ea0d5237f9b6198575f0157e7.jpg

PLUS DE GOÛT, MOINS DE SUCRE

Nous cherchons avant tout à vous proposer des produits de haute qualité, peu sucrés et 100% maison. Nous pensons que la Pâtisserie ne doit pas être un produit de luxe mais doit rester au contraire accessible à tous. C’est pour cela que pour chacune de nos recettes nous recherchons en permanence le meilleur équilibre entre le goût, la qualité de matières premières et un prix accessible au plus grand nombre.

AU RYTHME DES SAISONS

Nous faisons particulièrement attention à respecter le rythme des saisons. Nous ne travaillons que des produits frais de saison et renouvelons entièrement notre carte toutes les 6 à 8 semaines : Impossible de trouver une tarte aux fraises au plein cœur de l’Hiver chez BO&MIE !

ae424d1f6e4d490f7a60900a4ae27ebb_edited.jpg

LE SALÉ

Des produits frais, préparés avec soin pour vous accompagner tout au long de la journée

a48918f7a7df4b367ec1e00da4959d13_edited_edited_edited_edited.jpg

UNE CARTE COMPLÈTE

Pour accompagner nos clients tout au long de la journée, nous avons développé une gamme de produits salés disponible dès 10h le matin. Au programme : quiches maison, sandwichs, salades, tartines, croque-monsieur, foccacia ou bagels ! Comme pour tous nos produits, nous sélectionnons avec attention des matières premières de qualité livrées tous les matins depuis Rungis par des fournisseurs locaux.

BO&MIE Turbigo : 18 Rue de Turbigo, 75002 Paris Tél : 09 80 53 79 53

BO&MIE St Martin : 359 Rue St Martin, 75003 Paris Tél : 09 50 65 48 18

Boulangerie et Patisserie BO&MIE : Boulangerie Paris 2 (75002) et Paris 3 (75003) - Boutique et commande en ligne 24/24 (livraison)